Un peu de magie !!

Publié le par suffy

Coeur d'encre



Résumé (quatrième de couverture)


"C'est alors qu'elle le vit. La nuit pâlissait sous la pluie et l'inconnu n'était guère plus qu'une ombre. Seul son visage, tourné vers la maison, était éclairé."

Qui est cet INCONNU au nom de Doigt de poussière? Qui est Capricorne? Et qui est Langue magique? Meggie ira chercher les réponses dans un vieux village d'Italie et entre les pages d'un mystérieux livre.


Une petite citation très jolie pour le plaisir.


"Quand tu emportes un livre en voyage, lui avait dit Mo en mettant un premier livre dans sa caisse, il se passe quelque chose d'étrange: le livre se met à rassembler tes souvenirs et, plus tard, il suffit que tu l'ouvres pour te retrouver à l'endroit même où tu l'avais lu. Dés les premiers mots, tout revient: les images, les odeurs, la glace qu'on mangeait alors…

Crois-moi, les livres sont comme le papier dont on se sert pour attraper les mouches. Les souvenirs n'adhèrent nulle part aussi bien que sur des feuilles de papier imprimé."

 

 

Premier livre d'une série qui a fait récemment l'objet d'une adaptation cinématographique.(Je ne l'ai pas encore vu donc pas de critique)


Le livre m'a attirée car toute jeune j'étais fan de Atriou, Bastien de "l'histoire sans fin". Alors une histoire avec des livres, un monde magique, des personnages haut en couleurs et une histoire où le livre est roi forcément faut que je m'y plonge.

He ben, j'ai été un peu déçue, l'histoire est trop longue et sans grand suspense, manquant d'action et de merveilleux. L'idée est bonne mais pas assez poussée à mon goût. Mais qui sait dans les suivants?


Par curiosité, j'ai envie de voir le film et pour la suite de la série en livre j'attend d'avoir l'avis d'autre lectrice et j'aviserais, mais là, j'ai d'autre bouquins à lire dans ma PAL (Pile à Lire) donc pas pour tout de suite.

Le tome deux vient de sortir sous le titre de "sang d'encre"



5/10

 

FUNKE Cornélia, Cœur d'encre, Paris: Hachette jeunesse, 2007

ISBN: 9782013225571

 

 

 

Publié dans Roman ado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ce livre est venu rejoindre ma PAL mercredi, et je lorgne déjà dessus, je pense qu'il n'aura pas le temps de prendre la poussière !<br /> <br /> <br />
Répondre